
Dans les stades, les médailles ne cessent de tomber. A l'issue de la quatrième journée livrée mardi, le bilan provisoire non officiel se présente ainsi qu'il suit: 1er: INJS: 12 médailles en or, 13 en argent et 7 en bronze; 2e: Université de Douala:9 médailles en or, 7 en argent et 10 en bronze. 3e: Université de Yaoundé II-Soa: 5 médailles en or, 4 en argent et 15 en bronze; 4e: Université de Ngaoundéré: 4 médailles en or, 4 en argent et 4 en bronze; 5e: Université de Yaoundé I: 4 médailles en or, 4 en argent et 3 en bronze; 6e: Université de Dschang: 3 médailles en or, 4 en argent et 10 en bronze; 7e: Ecole Supérieure de Gestion: 3 médailles en or, 2 en argent et 01 en bronze; 8e: Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics: 1 médaille en or, 2 en argent et 4 en bronze; 9e: Institut Supérieur Siantou: 1 médaille en or, zéro en argent et zéro en bronze; 10e: Institut Supérieur des Sciences de la Santé( Bangangté): 1 médaille en or, zéro en argent et zéro en bronze; 11e: Université de Buéa: zéro médaille en or, 2 en argent et zéro en bronze; 12e: Université de Bamenda: zéro médaille en or, zéro en argent et 1 en bronze; 12ex: Université de Maroua: zéro médaille en or, zéro en argent et 1 en bronze; l'Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications, l'Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel, NPD n'ont pas encore enregistré le moindre médaille.
Le côté hideux de la grande messe des universités et institutions d'enseignement supérieur c'est l'insuffisance des lavabos et des wc. Sinon, comment comprendre que les athlètes soient entrain de défequer dans les herbes et qu'ils se baignent sur les points d'eau contruits en plein air. Leurs comportements reflètent l'organisation infrastructurelle des jeux où seuls les officiels sont bien logés. Les athlètes devant se coucher plus mal que nos soldats, puisqu'il se contentent des matelas jetés au sol dans les salles de cours. Une athlète de l'Ecole des Travaux Publics Annexe de Buéa a fustigé ce genre de traitement que les organisateurs réservent aux athlètes pour qui les jeux sont organisés: " je pense que si les gens n'ont pas le minimum pour donner aux athlètes des conditions de séjour tolérables il va falloir qu'ils arrêtent ou sus pendent les Jeux U".
L'élection de Miss Jeux Universitaires se prépare activement. Sur la ligne de départ dix concurrentes. Les photos ont été présentés ce mercredi dans le quotidien des jeux pour appeler les lecteurs à voter en jetant un bulletin dans l'urne ou à encercler tout simplement le photo de la fille préférée. Les cop's auront du mal à les départager, puisque ces demoiselles ont toutes le regard...
Partage